dimanche 18 février 2007

Nutrition & problèmes musculaires

Il faut augmenter l'immunité en vérifiant la fonction du tube digestif (leaky gut syndrome qui produit une entrée massive d'antigènes, de pathogènes, de toxines, d'aliments non digérés qui déclenchent des réactions immunitaires).
  • l'entrée massive d'antigènes peut créer des maladies inflammatoires, auto-immunes, et allergiques.
  • l'entrée massive de toxines peut créer une surcharge hépatique, une fatigue (coût energétique)
  • Leaky gut syndrome peut provenir d'un déficit en glutamine, d'un déficit de protection (mucus/IgA), d'un déficit d'irrigation sanguine, d'un déficit de la microflore, d'agression par des pathogènes, d'inflammation/infection de la muqeuse, d'efforts intenses et prolongés (suite à une ischémie intestinale fréquente dans les pratiques aérobies comme le cyclisme)
Il faut augmenter la masse musculaire : grâce à l'exercice, mais aussi grâce à la créatine par exemple :
  • posologie : 4 prises de 6 gr de créatine par semaine directement après l'effort afin de réparer les lésions musculaires mais aussi pour améliorer la masse maigre et le volume. Cela entraine donc une progression de la force musculaire et de l'endurance. N'oubliez pas de bien boire...
Il faut Diminuer le temps de récupération, prévenir les lésions musculaires, diminuer la masse grasse au profit de la masse maigre.

1 commentaire:

  1. En buvant des Chimay bleues, çà marche aussi?
    C'est pour reconstruire mon bras. Petite question comme çà en passant.

    JL

    RépondreSupprimer