mercredi 25 août 2010

grimpettes avallonaises


superbe rando en bourgogne,beaucoup de dénivellé et parcours magnifique principalement ds les bois.pour les amateurs de moyenne,désolé on a pas fait gaffe!
tout s'est xtrèmement bien passé sauf biensur pour le shérif qui a du subir une attaque en piqué d'un frelon en colère et a donc terminé à l'hopital ou de mémoire avallonaise on avait jamais vu quelqu'un d'aussi gonflé...

10 commentaires:

  1. photo de l'entrainement intensif la veille!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouf, tu n'as pas tout raconté !
    Tout d'abord dans la gestion du quantitatif , la charge de travail fût lourde (beaucoup de visites de caves) !
    Au niveau du qualitatif,le travail du foncier dans les caves s'est bien déroulé, bonne préparation naturelle.
    La coupure entre deux caves était courte, désolé !
    La puissance:C'est le produit de la vélocité associé à la force, soit Puissance = Force x Vélocité ou son corollaire Vitesse = Développement x Cadence de buvage (hihi). C'est-à-dire que 2 coureurs de même gabarit buvant à la même vitesse, l'un avec 52 x 15 et l'autre avec 42 x 19 utilise la même puissance. Le premier boit plus en force (Méduse), tandis que le second est plus en vélocité (avale plus vite "Claude").

    La Période foncière du Shérif et de Roro:C'est la période de la reprise de l'entraînement vélo à temps complet après des vacances bien méritées. En gros ce sont des sorties à faible intensité (~ 65-75% FCMAX) en aérobie pure qui permettent plus tard à ton corps d'encaisser des sorties de plus en plus dures et intenses. En générale selon la condition de départ, cette période dure de 1 à 2 mois (merde, on n'est pas resté assez longtemps dans les caves Bourguignonne).

    C'est comme les fondations d'une maison. Il faut d'abord acquérir une base solide (Leffe ou Picon Troll éventuellement) pour pouvoir construire et progresser. Si tu attaques directement ta saison avec des sorties très intenses (t'es ivre) ou de courses alors tu vas droit dans le mur.
    Séances d'entraînements:
    L'intervalle training ou fractionné: c'est quoi ? Cela consiste en une succession de dégustation intensive suivie d'exercices de récupération active (sieste active pour certains et repos pour les autres)
    Randonnée du dimanche, magnifique et bien préparée (voir les commentaires de la Méduse)
    A refaire
    Voilà la préparation idéale amis cyclistes, hihihihi

    RépondreSupprimer
  3. tu as déjà tout bu ton ratafia????

    RépondreSupprimer
  4. Le frelon n'a rien eu ? Ou alors, il cuve dans une cave bourguignonne le trop d'alcool ingurgité en une seule piqure!!! Il semble que l'entrainement ne soit pas si au point que sur le papier de Roro...Ou alors le surentrainement, ca n'est pas bon pour tous...Certains se reconnaitront!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'était plutôt:
    Grisette avallons tout à s'n'aise.
    Je dis n'importe quoi,je sais.

    Le principal,c'est d'avoir passé un bon week-end;de bonnes grimpettes et de bon avallons.

    RépondreSupprimer
  6. J'é oubliai un "s" à bon.
    sorry la fôte.

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que vu la journée du samedi, le frelon est reparti en zigzaguant et peut-être même qu'il est tombé plus loin ?

    RépondreSupprimer
  8. Bon, maintenant, ça suffit d'embêter ce frelon!!! c'est mon ami, maintenant, on a eu une relation très intense ensemble... mais je l'ai laisser partir... ça doit être libre un frelon... et puis ça n'aurait pas marcher à long terme... :-((

    RépondreSupprimer
  9. fort de mon expérience,j'aurais du savoir qu'il est tres mauvais d'arreter brutalement l'alcool!!!
    mes intestins ont ete surpris et se sont retrouvés sans défense...
    je laisse écrire la morale de cette histoire à un des philosophes du blog ( jp stefaan ou autres) s'ils ne sont pas déjà occupés à calculer l'heure de départ , de retour ainsi que l'itinéraire le plus court pour rejoindre bléharies...

    RépondreSupprimer
  10. J'avais 2 min pour une petite morale alors... la voici :

    "Quand on boit trop de pinard avec les loubards, c'est au chie-bar que l'on courre dare-dare "(de frelon bien sur...

    RépondreSupprimer