si je pars,pour ma part la première à Chimay (il parait que cela vaut la peine!)je dépends de quelqu'un. Qui veut me prendre en charge? déjà merci salutation
donc, tous les 4 dans ta voiture et tu transportes les vélos aussi?! en plus des sacs pour se changer... ce n'est plus une mercedes mais un 4 fois 4 ................
Chouette sortie à Chimay... Parcours superbe comme à l'habitude mais très glissant et boueux. Pour ma part, je fini fatigué. Stefaan quant à lui termine à l'aise et me lâche dans les 10 derniers km. Jean-Paul arrive quelques temps après, suivi de Tango (qui n'a pas chuté). Pour ma part, je fais les 64 km en 4h11'56'' (15,2 km/h de moyenne). Comme quoi les années passent et ne se ressemblent pas !
On a eu quelques problèmes mécaniques... Stefaan a perdu une pédale... Heureusement que JP avait avec lui la clef qu'il fallait. Ensuite, c'est moi qui est eu un problème de chaine... Heureusement q'un biker s'est arrêté pour me prêter un dérive chaine. Conclusion, j'ai dû faire les 15 derniers km sur le grand plateau...
tout est dit par seb ... sauf que je le remercie ainsi que jp pour m'avoir bien dépanné. Sans eux Chimay était fini après la 1 ère longue côte et j'aurais été obligé de revenir l'an prochain pour savoir ce qu'est Chimay. Grâce à eux.... je n'ai plus d'obligation par rapport à Chimay... je connais aussi. Peut être encore un objectif majeur par rapport aux vttistes du groupe : connaitre Houffalize... on en reparlera............... Bonne semaine et encore merci à seb, jp et tango pour cette belle journée!
Je pense que le premier finit en 3h00, mais je n'ai pas encore vu de classement. C'était quand même difficile pour le matériel cette boue ultra liquide, j'ai rarement eu autant de soucis techniques, dérailleur avant rincé à la grenadine, poignées tournantes traité à l'isostar, un début de chain suck heureusement moins grave que Seb, changement de vitesse à deux mains obligatoire pendant 10 bornes .... vive la boue. Pour Houffalize ma petite famille ne vient pas, donc j'aurais de la place dans la camping Car si il ya des intéressés (départ samedi milieu d'ap midi certainement). Dommage que vous n'aviez pas le temps de rester manger sur Chimay, après s'être fait refuser l'entrée dans 3 restos pleins, on a mangé en térasse sous le soleil à la brasserie du Casino et tout était ma fois très bien cuisiné, à conseiller +++ (en plus plein de bierres au fût .....)
Effectivement, on a tous eu les mêmes soucis, j'attendais vainement un vrai passage à gué pour nettoyer mon dérailleur, mes vitesses ne faisant que sauter, pas l'idéal surtout dans les côtes. Même problème avec les grip shift.
J'ai vu un mec faire un truc technique terrible. Je re démarrais après le deuxième ravito, ce type m'a dépassé sans s'arrêter au pointage son copain l'a rappelé. A belle allure, il a freiné sur sa roue avt, laissé lever sa roue arrière, avec un coup de rein, il a fait faire demi tour à son vélo et est reparti. Tout cela sans s'arrêter ni mettre pied à terre. Chapeau et impressionnant à cette vitesse et dans les conditions qu'on a connue. Ensuite, il m'a re-dépassé dans une montée à une allure dingue.
Pour tout expliquer, il avait une vingtaine d'année, gabarit de coureur et un maillot de champion de Belgique!!!! Est ce que la description te dit quelque chose Erwin?
Pas un maillot de champion de belgique alors, mais un maillot de la sélection belge (bleu clair avec les bandes noir jaune rouge au millieu), il était arrivé un peu après Seb et faisait la queue au Bike wash. çà devait être un junior je pense. Depuis quelques années il y a les TJV (trophée du jeune vététiste)qui ont été crées, et ceux qui ont eu la chance d'être là dedans depuis leur plus jeunes ages ont eu l'occasion de bénéficier d'une formation qui joignait le Cross Country, la descente et le trial. Les épreuves en compétitions jouant sur les trois tableaux (sur le même vélo, un vélo de XC semi suspendu, avec seulement quelques adaptations possibles entre les disciplines . Une super idée pour développer la technique à vélo. çà fait des bébés difficile à suivre dans le technique .... A côté de cà t'a des gus qui ont çà dans le sang (j'ai vu MC Ewan faire çà avec un vélo de route, le maillot vert sur le dos après avoir gagné un sprint au tour) et qui le font de manière instinctive .... et puis il y a notre Tango (qui t'as rattrapé hier JP non?, belle performance après un départ très prudent ....)
Pas brillant quand même les extrêmes dans la boue ..... pouvez mieux faire .... je mets une heure au flamand ..... Dimanche c'est la course des sources (après le Raid des sources, MDR), je la ferai bien pour une fois que je suis dans le coin, pas intéressé SEB? (genre 1h de VTT en échauffement, course des sources, et une heure de décrassage? Tu pourras un peu te venger et me faire souffrir, 2 mois que j'ai pas courru à pied ... Mais je ne sais pas si c'est encore possible de s'inscrire ??
Personne est venu me faire souffrir ce matin, c'était l'occasion ou jamais ... presque 20 ans que je n'avais pas fait une course à pied ... et il faudra un bon moment pour que je m'y reprenne ... suis cassé de partout, mdr Le coeur voulait, les hanches pas ... je pensais me rapprocher plus près de l'heure mais j'en suis assez loin. Content de l'avoir fait mais je crois que je dors en bas ce soir pour pas devoir descendre l'escalier demain matin. Vive le vélo !!!!!
Stefaan, j'étais rentré samedi soir tard et couché à 3 h...(le temps de remettre en place !)Mes vacances furent bonnes, j'ai fait du vélo mais pas comme je souhaitais... Au moindre effort, j'attrape mal au dos, conséquences de ma chute... Je pense bien m'etre tassé une vertèbre...donc, je vais etre encore prudent 3 semaines et rouler avec le tout suspendu...
si je pars,pour ma part la première à Chimay (il parait que cela vaut la peine!)je dépends de quelqu'un.
RépondreSupprimerQui veut me prendre en charge?
déjà merci
salutation
Pour l'instant, nous serions 4 (Tango, Jp, Toi, et Moi)... Avis aux volontaires...
RépondreSupprimerJe propose un départ assez tôt vu le déplacement (moins d'une heure de route).
RDV à 7h ?
7h + 1 h de route + 15' inscription + 4h15 de VTT ==> fin de la rando vers 12h30... Douche + verre ==> 13h30 ==> retour vers 14h30-15h
Vos avis ????
l'horaire me va déjà...
RépondreSupprimerJe serai là bas du Samedi déjà, si le temps le permet et que ceryains veulent camper, je peux vous fournir café et petit dèj le dimanche matin ....
RépondreSupprimerPrépare les capsules bleues et rouges...
RépondreSupprimerAttention!!! A ce niveau là, vous n'avez pas assez d'entrainement...
RépondreSupprimerDeux bleues et vous êtes cuits, les p'tits gars!!
dis nous où tu seras garer !
RépondreSupprimermerci pour la proposition (pour le café bien sûr! je ne suis pas comme les autres!!!)
au fait seb l' as tu fait dur dimanche après midi?
Oui...
RépondreSupprimerRDV dimanche à 7 h chez JP. Je passe vous prendre sur place
donc jp prend les vélos
RépondreSupprimeret seb les bonhommes?
ai je bien compris ou fabule ai je?
Non Stefaan... On se donne RDV chez JP pour 7h et je prends tout le monde sur place ainsi que les vélos...
RépondreSupprimerdonc, tous les 4 dans ta voiture et tu transportes les vélos aussi?! en plus des sacs pour se changer...
RépondreSupprimerce n'est plus une mercedes mais un 4 fois 4 ................
Seb, merci de penser à moi. Tu as un nouveau porte 4 vélos?? As tu vérifié s'il est compatible aux cadres Cannondale.
RépondreSupprimerA+
Sur le porte vélo, il y a plusieurs points de fixation ==> pas de souci pour ton VTT
RépondreSupprimerOui, mais on mettra quand même celui de Stefaan en dernière position.
RépondreSupprimercar....
RépondreSupprimerjp,
RépondreSupprimerpuis je déjà apporter mon vélo la veille chez toi?
Pas de problème Stéfaan, et une bonne tasse de café avant le départ.
RépondreSupprimerStefaan, je passerai prendre ton vtt vers 12h30 samedi
RépondreSupprimerCa cela vaut 2 tournées générales pour Stéfaan après la rando...
RépondreSupprimerseb,
RépondreSupprimerj'ai reçu ton message de gsm ok
Quelle concentration avant l'effort ????
RépondreSupprimerChouette sortie à Chimay... Parcours superbe comme à l'habitude mais très glissant et boueux.
RépondreSupprimerPour ma part, je fini fatigué. Stefaan quant à lui termine à l'aise et me lâche dans les 10 derniers km.
Jean-Paul arrive quelques temps après, suivi de Tango (qui n'a pas chuté).
Pour ma part, je fais les 64 km en 4h11'56'' (15,2 km/h de moyenne). Comme quoi les années passent et ne se ressemblent pas !
On a eu quelques problèmes mécaniques... Stefaan a perdu une pédale... Heureusement que JP avait avec lui la clef qu'il fallait. Ensuite, c'est moi qui est eu un problème de chaine... Heureusement q'un biker s'est arrêté pour me prêter un dérive chaine. Conclusion, j'ai dû faire les 15 derniers km sur le grand plateau...
Chimay en 2008 : 32h32'
RépondreSupprimertout est dit par seb ...
RépondreSupprimersauf que je le remercie ainsi que jp pour m'avoir bien dépanné. Sans eux Chimay était fini après la 1 ère longue côte et j'aurais été obligé de revenir l'an prochain pour savoir ce qu'est Chimay.
Grâce à eux....
je n'ai plus d'obligation par rapport à Chimay... je connais aussi.
Peut être encore un objectif majeur par rapport aux vttistes du groupe : connaitre Houffalize...
on en reparlera...............
Bonne semaine et encore merci à seb, jp et tango pour cette belle journée!
Ca cela s'appelle un groupe d'amis Stéfaan. Penser aux autres avant de penser à soi.
RépondreSupprimerA t'on les temps et classements?
Je pense que le premier finit en 3h00, mais je n'ai pas encore vu de classement. C'était quand même difficile pour le matériel cette boue ultra liquide, j'ai rarement eu autant de soucis techniques, dérailleur avant rincé à la grenadine, poignées tournantes traité à l'isostar, un début de chain suck heureusement moins grave que Seb, changement de vitesse à deux mains obligatoire pendant 10 bornes .... vive la boue.
RépondreSupprimerPour Houffalize ma petite famille ne vient pas, donc j'aurais de la place dans la camping Car si il ya des intéressés (départ samedi milieu d'ap midi certainement).
Dommage que vous n'aviez pas le temps de rester manger sur Chimay, après s'être fait refuser l'entrée dans 3 restos pleins, on a mangé en térasse sous le soleil à la brasserie du Casino et tout était ma fois très bien cuisiné, à conseiller +++ (en plus plein de bierres au fût .....)
Effectivement, on a tous eu les mêmes soucis, j'attendais vainement un vrai passage à gué pour nettoyer mon dérailleur, mes vitesses ne faisant que sauter, pas l'idéal surtout dans les côtes. Même problème avec les grip shift.
RépondreSupprimerJ'ai vu un mec faire un truc technique terrible. Je re démarrais après le deuxième ravito, ce type m'a dépassé sans s'arrêter au pointage son copain l'a rappelé. A belle allure, il a freiné sur sa roue avt, laissé lever sa roue arrière, avec un coup de rein, il a fait faire demi tour à son vélo et est reparti. Tout cela sans s'arrêter ni mettre pied à terre. Chapeau et impressionnant à cette vitesse et dans les conditions qu'on a connue.
Ensuite, il m'a re-dépassé dans une montée à une allure dingue.
Pour tout expliquer, il avait une vingtaine d'année, gabarit de coureur et un maillot de champion de Belgique!!!!
Est ce que la description te dit quelque chose Erwin?
Pas un maillot de champion de belgique alors, mais un maillot de la sélection belge (bleu clair avec les bandes noir jaune rouge au millieu), il était arrivé un peu après Seb et faisait la queue au Bike wash. çà devait être un junior je pense.
RépondreSupprimerDepuis quelques années il y a les TJV (trophée du jeune vététiste)qui ont été crées, et ceux qui ont eu la chance d'être là dedans depuis leur plus jeunes ages ont eu l'occasion de bénéficier d'une formation qui joignait le Cross Country, la descente et le trial. Les épreuves en compétitions jouant sur les trois tableaux (sur le même vélo, un vélo de XC semi suspendu, avec seulement quelques adaptations possibles entre les disciplines . Une super idée pour développer la technique à vélo. çà fait des bébés difficile à suivre dans le technique ....
A côté de cà t'a des gus qui ont çà dans le sang (j'ai vu MC Ewan faire çà avec un vélo de route, le maillot vert sur le dos après avoir gagné un sprint au tour) et qui le font de manière instinctive .... et puis il y a notre Tango (qui t'as rattrapé hier JP non?, belle performance après un départ très prudent ....)
J'étais en forme hier et suis arrivé à 13h15, Tango 13h30.
RépondreSupprimerAttention, contrôlez au plus tôt vos roulettes de dérailleur, hier soir mon pédalier n'était plus libre et j'avais un roulement de roulette grippé.
RépondreSupprimerVoilà l'explication des bris de chaîne et autres problèmes de passage de vitesse, et un risque important d'éclatement de dérailleur.
Chimay a été dévastateur.
Dimanche, il n'y a pas de randos très intéressantes...
RépondreSupprimerJe vous propose un petit départ de la place Deflinne pour 8h30 ?
Je pense que Tango va avoir des bébettes dans son camelbak.
RépondreSupprimerLes résultats de Chimay sont affichés sur leur site.
Ok pour moi dimanche
Chimay > Résultats 65 km :
RépondreSupprimerStephaan 4h09'06'' > 15,66 km/h
Seb 4h12'38'' > 15,44 km/h
Jp 4h27'48'' > 14,56 km/h
Tango 4h36'07'' > 14,12 km/h
Pas brillant quand même les extrêmes dans la boue ..... pouvez mieux faire .... je mets une heure au flamand .....
RépondreSupprimerDimanche c'est la course des sources (après le Raid des sources, MDR), je la ferai bien pour une fois que je suis dans le coin, pas intéressé SEB? (genre 1h de VTT en échauffement, course des sources, et une heure de décrassage? Tu pourras un peu te venger et me faire souffrir, 2 mois que j'ai pas courru à pied ...
Mais je ne sais pas si c'est encore possible de s'inscrire ??
Sans moi pour la course à pied... Je remets mes baskets l'année prochaine !
RépondreSupprimerSeb,
RépondreSupprimerN'oublie pas mes gants et un grand merci à Delphine.
A demain
à déduire la réparation du pédalier et le blocage de chaine de seb : tout cela correspond à ...l'heure de perdue sur Erwin!!!!
RépondreSupprimerPersonne est venu me faire souffrir ce matin, c'était l'occasion ou jamais ... presque 20 ans que je n'avais pas fait une course à pied ... et il faudra un bon moment pour que je m'y reprenne ... suis cassé de partout, mdr
RépondreSupprimerLe coeur voulait, les hanches pas ... je pensais me rapprocher plus près de l'heure mais j'en suis assez loin.
Content de l'avoir fait mais je crois que je dors en bas ce soir pour pas devoir descendre l'escalier demain matin.
Vive le vélo !!!!!
Et bien ce matin à 8h30 nous étions... 2 : Jp & moi.
RépondreSupprimerOn a fait environ 60 km avec quelques ascensions de terrils mais allure tranquille.
Retour à la casa vers 11h30 car crevaison de Jp (roue AR).
Stéfaan,
RépondreSupprimerTu n'as pas l'air a t-on aise sur ta photo...
c'etait à mes débuts
RépondreSupprimerc'est vrai seb pourrait en mettre une autre!
le doc aurait pu etre là il était deja rentre!!!
RépondreSupprimerStefaan, j'étais rentré samedi soir tard et couché à 3 h...(le temps de remettre en place !)Mes vacances furent bonnes, j'ai fait du vélo mais pas comme je souhaitais... Au moindre effort, j'attrape mal au dos, conséquences de ma chute... Je pense bien m'etre tassé une vertèbre...donc, je vais etre encore prudent 3 semaines et rouler avec le tout suspendu...
RépondreSupprimerbon rétablissement
RépondreSupprimerpour rappel je ne fais plus de vtt ce mois car je roule samedi 28 aout à Roulers et me prépare donc à la distance de 160 kms...
Tango et moi roulons ce soir, 6h45 place Deflinne.
RépondreSupprimerAvis aux amateurs!!!
bonne route!
RépondreSupprimer