lundi 3 mars 2008

Dimanche 9 mars

Rando VTT de l'espar
Base de loisir de Raismes

15-35-50 km (2 ravitos pour les 50 km; 1 ravito pour les 15-30 km)
Départs de 08.00 à 10.00
Prix : 4 €
Rens. 0033 6 08.99.58.56

Départ sur place à Raismes 09.15 : 2 possibilités :
  1. Départ en VTT de la place Deflinne à 08.20.
  2. Départ en VOITURE de la place Deflinne à 08.45.

54 commentaires:

  1. La tortue et les lièvres

    Ma technique de dimanche ayant très bien marché je compte la reproduire

    Partir un peu avant l'heure annoncé 15 min donc 30 min au réel, roulé à mon rythme et attendre de se faire rattraper pour finir ensemble

    C’était sans compter sur la méforme, les erreurs de parcours, la chute, le non respect du parcours et des conditions climatiques de la part des lièvres

    Résultat, comme la tortue je suis arrivé en premier, j’ai eu le temps de laver mon vélo, de boire une bière et d’attendre ces foutus lapins

    A dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Super Tango, c'est toi le meilleur!!!

    la morale est donc respectée...
    rien ne sert de courir, il faut partir à point...

    RépondreSupprimer
  3. 1)c'est une très belle morale,
    bravo tango!!

    2)je ne prends plus le risque de rentrer.....à 14h,donc je partirai plus tot seb ...on en rediscute

    3)voici mon commentaire pour Quevy : j'ai malheureusement laché seb et philippe sur une longue cote et ai chuté dans cette descente; seb est passé et suis reparti après. en bas de la descente, il fallait prendre à droite et moi je suis parti à gauche et...bizarement le parcours était aussi fléché dans la meme couleur (probablement une distance plus courte!). je me suis rendu compte de mon erreur de parcours lorque je me suis retrouvé à un endroit où j'étais déjà passé 5 km plus tot! de plus je voulais rattraper seb que je croyais devant moi... je suis retombé plus loin sur le parcours des 48 et j'ai appris après via gsm que je me trouvais devant philippe et seb!!
    J'ai quand meme plus de 90 km au compteur, bien sûr la route vers Quevy mais la boue plus le dénivellé (terril aussi) font que l'effort était bien là!
    à L'arrivée j'ai rencontré un tango bien décontracté et nous avons attendu seb et philippe pendant 3 quarts d'heure.
    Je peux aussi vous avouer que mes fesses sont à soigner

    salutation
    stefaan

    RépondreSupprimer
  4. Rectification :

    Stefaan m'a bien lâché avant le mont Palisoeul mais pas dans le mont... La preuve : en bas, j'étais devant lui...

    Voici la véritable histoire :
    Nous étions à 2, lui devant... Moi derrière... Quand soudain, je ne sais pour quelle raison, notre Stefaan national a faillu faire tomber ("Kère" pour les Ch'tis) une femme qui courrait tranquillement sur la gauche de la route... J'ai freiné, rassuré chez dame, et enfin suis reparti... A ce moment là, Stef était déjà en train d'escalader le mont... Et ensuite, vous connaissez la suite !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. un seul qualificatif : INSORTABLE, le Stefaan...

    RépondreSupprimer
  7. insortable seb,c'est lui qui écrase les petites vieillesiii

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu la scène de loin, mais j'ai cru entendre Seb engueuler la joggeuse...cela m'a choqué...Seb d'habitude si poli...pour ce qui est de savoir qui était devant, j'ai vu Seb qui revenait en arrière au bas de cette descente boueuse et m'a demandé si j'avais vu Stef, chtilal était évaporé...et je dois dire que dans cette descente, je m'étais dit que Stilal tomberait...

    RépondreSupprimer
  9. Je ne sais pas la longueur du raccourci que Stilal a pris mais je peux dire qu'il a échappé a un terril de sable hypertecnique et hyperboueux qui aurait été un régal sans pluie...on a certainement mis 10 x pied à terre...

    RépondreSupprimer
  10. Au fait Stef, le dernier terril apres le 2ème ravito, l'as tu monté tout droit, à velo?Nous on a du s'arreter pour souffler...

    RépondreSupprimer
  11. Je n'engeulais pas la femme mais bien Stef qui avait failli la faire kère... Mais il ne l'a même pas vu !

    RépondreSupprimer
  12. ALLER SEB.... AU BOULOT !!!!

    RépondreSupprimer
  13. vous étiez tous au taquet!!!Manque de lucidité, ça, les p'tit gars...

    RépondreSupprimer
  14. moi j'avais vu la petite vieille, elle n'était pas seule puisque vu ma bonne technique et ma lucidité je suis passé entre ces deux personnes.
    Oui philippe j'ai mis pied à terre sur la deuxième partie du terril et j'ai même mis souvent pied à terre dimanche passé trop même....vais je partir pour Raismes dimanche???

    salutation
    stefaan

    RépondreSupprimer
  15. "Stef, ne nous abandonne pas pendant les vacances"...pour ma part je réfléchis comment rouler et etre à 11 h à Tournai...Je vois que le shérif a de la lucidité, assis derrière son écran...

    RépondreSupprimer
  16. Pour Stef,il y a bien quelques bourbiers à Raisme, mais cela n'a rien à voir avec les bourbiers de la semaine passée...

    RépondreSupprimer
  17. Lucidité... Non.... Folie.... Oui

    RépondreSupprimer
  18. message pour l'equipe de nuit
    mon velo est hospitalise
    il sera surement sorti pour dimanche bye

    RépondreSupprimer
  19. Philippe,
    si tu dois être à Tournai à 11h voire 12H, on peut partir plus tot comme ça, je suis certain d'être rentré à l'heure dimanche prochain!!!!

    (es tu sûr du numéro 57(maison de coin?) de Roger et cabinet en face alors?!)PAS DE REPONSE!!

    RépondreSupprimer
  20. Bon papa, le marathon de la piscine de tournai est-ce bien l'organisation du lions club

    Peux t’on y participé dimanche après-midi

    Tu ne le sais peut-être pas mais notre groupe comporte de bons nageurs en les personnes de jean-luc et d'henri

    RépondreSupprimer
  21. Pour l'équipe de nuit :
    J'hospitalise également mon vélo dés ce soir pour qu'il soit en forme dimanche...

    pour les autres :

    A première vue, je vais à Raimes en voiture avec cacaman.
    J'attend de voir si on fait un groupe plus important pour un départ groupé en voiture.

    Faites le plein de lucidité, l'équipe de Quévy, vous en aurez besoin!!!(surtout el petit flamin !!)

    RépondreSupprimer
  22. Le marathon est bien du lions club, problème, je fais partie d'un groupe qui nage de 11 h à midi, il faut constituer une équipe... trop compliqué pour moi, donc, je nage avec d'autres... je pense bien faire une demi longueur...le responsable est Richard Paris (richard.paris@skynet.be)

    RépondreSupprimer
  23. seb, pars tu de la place deflines aussi à 8h20?(je crois tjs que c'est trop tard pour bien être rentré à 13h!!)

    et au fait comment rentres tu ?
    à vélo ou en voiture avec qui?(philippe n'étant pas là et tango volant sur ces parcours, il faudra arriver en même temps que lui pour ne pas le faire attendre!!)

    Tango, attends toi peut être (sûrement) à nous ramener

    RépondreSupprimer
  24. En partant à 08.20, on est sur place pour 09.10. 50 km en 2h30, on finit le parcours 12.00 au plus tard. Retour à Péruwelz pour 13.00 ! Toujours d'attaque ?

    J'ai besoin de faire des heures...

    RépondreSupprimer
  25. Et puis, au pire des cas, on rentre avec Tango... Moi, bien assis dans le siège... Toi, dans le coffre en train de nettoyer les VTT

    RépondreSupprimer
  26. Stefaan, la veille (samedi), nous (Tango & moi) allons courrir à 6 heures 20 km à pied... Tu viens avec ?

    RépondreSupprimer
  27. Seb et ses prévisions optimistes... n'avais tu pas annoncé ton retour de quévy à 11 h 30?50 km en 2 h 30, voila une bonne moyenne pour terrain sec... Pour stef,(message codé) c'est le numéro 60, cela a changé...

    RépondreSupprimer
  28. Sur ce parcours il y a moyen de faire du 20 km/h de moyenne... Si tout le monde suit et roule ==> pas de problème. Chacun tire le groupe et lorsqu'on se retrouve derrière : REPOS !

    RépondreSupprimer
  29. Tu n'aurais pas oublié nos 22 km/h de moyenne au mont de l'enclus ?

    RépondreSupprimer
  30. Surtout ne nous attendez pas au départ! On voudrait pas que Stefaan arrive en retard...

    Moi, je pense le faire à 15km/h de moyenne sachant que le terrain sera gras, qu'il y aura au moins deux terrils et qu'il y aura surtout beaucoup de monde( c'est un paramètre important...)
    Je suis lucide, moi!! que ce soit sur mon vélo ou devant mon écran (cf Doc)...

    Si par hasard, Stefaan se perdait encore, je serai derrière pour le remettre dans le droit chemin...

    RépondreSupprimer
  31. Objectif por dimanche : la rando de raismes en moins de 2h30 !

    RépondreSupprimer
  32. Pour Seb, 22 de moyenne , j'étais dans une autre décennie...et le sol était sec, si je me rappelle...

    RépondreSupprimer
  33. En supposant que je fasse confiance ( et dire qu'avant je pouvAIS aveuglement lui faire confiance) je quitterai le parcours pour rentrer (devant ou derriére seb ou à coté du sheriff ou même loin derrière ou hors circuit...à 12hOO

    Philippe, merci pour le message codé! ne viens tu pas dimanche alors, on partirait à 6h pour que je sois rentré pour 13h

    salutation
    stefaan

    RépondreSupprimer
  34. Et oui, c'était un autre temps...

    RépondreSupprimer
  35. Mi je vais nié prindre em'compteur et j'va roulé à m'naise.
    J'ai cor des photos de m'carte d'indentité et je distribuerai celles-ci aux lièvres qui la mettront sur leur guidon. Comme çà il me verront tout le parcours.
    Faites vous péter el'boyau.

    RépondreSupprimer
  36. 6 h du matin, ca va pas la tete?

    RépondreSupprimer
  37. oui mais si ...tu es un sporfif accompli tu roules en vtt puis tu vas à la piscine tjs en vélo ou en courant et puis tu nages!!!!!!
    penses-y et tiens moi au courant !!!!!

    allez bonne merde dimanche
    nb : fais pas comme au cuistax
    (mener toute la coure pour .... tu connais la suite)
    salutation
    stefaan

    vois ton mail aussi

    RépondreSupprimer
  38. c'est quoi la suite?

    RépondreSupprimer
  39. ça manque un peu d'humour tous ces pépés qui parlent de leurs performances d'antan...

    RépondreSupprimer
  40. Tiens, la méduse est de retour? Je ma disais bien qu'il n'y avait plus d'anonymes depuis que la méduse travaille...

    RépondreSupprimer
  41. Qui roule ce dimanche à Raismes ?

    Seb, Tango, Stef, Sherif, Cacaman roulent... Et le autres ?

    RépondreSupprimer
  42. dimanche je passe à 8h30 à la place de flinnes

    j'ai une place pour l'aller mais pas pour le retour

    les lièvres ont prévus une moyenne de 20 kmh, je ne tiens pas le pari de 5 contre 1 pour seb terrain plat et non gras, par contre s'il lâche stephane celui-ci va sûrement se perdre et le pari est bon à prendre
    stéphane donne nous ta cote

    henri, jean-luc une petite moyenne de 15 est à notre portée mais j'aimerais être sur le vélo à raismes à 8h45 qu'en pensez-vous.

    fabrice dois-je te prendre en voiture et reviens-tu à vélo

    bon papa troque le vélo contre la piscine, veut-il rentré propre ??? en partant à 7h30 15 min en voiture + 2h30 20 km de moyenne + 15 min de retour, tu es à la piscine à 10h30, c'est jouable avec ume marge de 30 min.

    bon dimanche à tous

    RépondreSupprimer
  43. une ligne d'eau est disponible de 17h à 18h pour la marathon de la piscine de l'orient

    y a t il des amateurs

    seb 20 km à pieds samedi 75 à vélo dimanche matin il te manque de la natation

    avis aux dauphins henri et jean-luc

    et en plus c'est pour une bonne cause

    RépondreSupprimer
  44. Pas pour moi malheureusement, j'ai des patients à partir de 18.00

    RépondreSupprimer
  45. je vous accompagne jusque là à vélo et je reviens,mon vélo est à moitié réparé (body et moyeu en commande)
    pour les paris,je mise toute ma fortune sur seb!!!
    en attendant que stéfaan se paie un gps et fasse d'énormes progrés en technique...
    c'est pas demain la veille...

    RépondreSupprimer
  46. Chouette rando à Raismes. Ils ont changé le parcours... Il y en a pour tout le monde.

    Pour les paris : Stef & Moi, on a fait les 50 km en 2 h 25... Plus de 20 de moyenne sous la pluie, sur la boue, et contre le vent !

    Tango était parti sur le 50. Malheureusement, il a râté une bifurcation ==> il a fait entre 35 et 50 km.

    Retour à Blaton pour 13.00 avec 93 km au compteur.

    Vive la nouvelle décennie...

    RépondreSupprimer
  47. qu'est ce qu'il est fort à nouveau notre seb
    slalomeur hors pair ( sentier très étroit et pas mal de monde en plus de la grosse boue surtout au début de parcours seb s'en est allé et j'ai dû chasser pendant 13 km pour revenir sur lui !!!! Il a roulé devant sana se retourner t j'étais content de pouvoir tenir sa roue.

    C'était super chouetee on est rentré bien fatiqué mais bien content!!!!

    et toi philippe aussi mouillé que nous mais...... moins fatigué!!!!!!!!!

    et les autres
    et toi erwin ta première????


    salutation
    stefaan

    RépondreSupprimer
  48. Et bien nous ( Dom, Méduse, Bill, Cacaman et moi)avons décidé , au vu des conditions athmosphériques de rouler dans nos contrées et de faire du vtt et pas de la route. Si il aurait vraiment " dracher", on n'était jamais loin pour revenir!
    Donc, à 9h, nous sommes partis d'abord chez la Méduse reprendre son garde boue, puis chez Dom qui voulait remettre un k way et enfin chez Bill qui avait oublié ses couvres-chaussures. Après cet échauffement, on a pris en direction du bois, puis le terril de Macou et tour dans les environs de Chabaud-Latour. Retour par le ravel au environ de 12h30 avec 45km au compteur. Voilà, on s'est bien marré et on a bien ri avec la "B-S" de Dom (codé)...mdr!!!!

    RépondreSupprimer