mardi 13 novembre 2007

Retour au calme...


Un groupe fonctionne correctement à partir du moment où il existe une certaine cohésion entre ses membres. Pour la créer et la maintenir, je pense qu'il faut arriver à faire un départ unique aussi bien du point vue du lieu et que de l'heure... Il faut aussi essayer de respecter une tolérance de départ, par exemple 10 minutes d'attente et puis on démarre... Tant pis pour les retardataires ou les absents !
Il est certain qu'il existe des différences de niveau. A chacun de faire en sorte que tout se déroule parfaitement... Départ à allure modérée (mais pas nulle) pendant environ 1 h puis création de sous-groupes selon les conditions du moment.
Cependant, pour évoluer, il faut de temps en temps arriver à réaliser un "entraînement" régulier et intelligent ! Cela demande de la volonté et de l'envie... Et je pense que le problème du groupe se situe juste là ! N'oubliez pas que la forme pendant l'année 2008 se prépare pendant l'hiver 2007-2008 ! Certains diront que nous ne sommes pas des pros... Mais c'est la réalité physiologique ! L'hiver, c'est beaucoup d'endurance, et un peu de résistance... Il faut donc travailler entre 60 et 80% de ses capacités du moment.
Un dernier conseil pour l'année prochaine : trouver un ou des OBJECTIFS à réaliser en groupe et selon les niveaux des membres !!!!

22 commentaires:

  1. Ce dimanche, pour moi, c'est la zone bleue...

    RépondreSupprimer
  2. Belle petite échappée nocturne hier soir dans le noir et la froidure...Méduse, Daniel , dom et moi et sans cacaman excusé pour dossier a terminer...
    canal, ravel, terril de macou, tour de chabaud-latour, bois de l'ermitage et retour...
    avis aux amateurs, c'est tout les mercredis ou jeudis (selon la météo) de l'hiver 2007-2008.
    eclairage puissant de rigueur
    départ 18h30!
    dégonflés et chochottes s'abstenir!
    ;-)))

    RépondreSupprimer
  3. est ce que l'entente a été bonne?
    a t on attendu les plus faible?
    après l'heure de rando, le groupe s'est il divisé?
    où tout simplement une ballade nocturne rend elle un groupe plus solidaire?????

    et que fait on dimanche????
    salutation
    stefaan

    RépondreSupprimer
  4. erratum : faiblessssssss!

    merci de votre compréhension (je sais je dois relire avant d'envoyer mais je veux tjs aller plus vite que mes capacités ne me le permettent.

    RépondreSupprimer
  5. c'est la même chose en vélo...

    et pour répondre a ta question : oui, une nocturne rend beaucoup plus solidaire !!! 4 lampes eclairent mieux qu'une seule !!!

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ces joutes verbales où notre shérif excelle...

    RépondreSupprimer
  7. point besoin de répondre, "c'est comme sur le vélo... " j'y faisais moi-même allusion!!
    j'eus préféré une réponse à ce que l'on fait dimanche mais je me souviens que toi Shériff tu ne viens pas mais les autres....
    sinon je pars sur route avec Erwin
    (je donne quand même priorité au vtt)
    allez les autres, faites moi savoir si vous.......(vivez) roulez ce dimanche!!!!
    bonne soirée
    stefaan

    RépondreSupprimer
  8. Je ne roule pas, suis de garde pour les p'tits...

    RépondreSupprimer
  9. pour moi dimanche c'est 9h00 place de flinne quelque soit le temps...
    a+

    RépondreSupprimer
  10. une Méduse au garde à vous, un Stefaan incontrolable et un Seb "de garde"!!!belle brochette !!
    Qui dit mieux !!!
    manque plus qu'un Cacaman avec la coulante, un Doc migraineux, un Daniel hypervitaminé et un Erwin "Ushuaïa-sequence émotion".
    J'oublie Tango...à pied ou à vélo...
    heureusement que je suis en zone bleue (faudra que je pense à mettre mon disque...comprenne qui pourra...)

    RépondreSupprimer
  11. Je serai sur la place de de Flines en vtt dimanche à 9 H...

    RépondreSupprimer
  12. Et j'ai aussi oublié ...Dominique,nique nique s'en allant tout gentiment niquer à travers champs....
    gros lapin, va!!!

    RépondreSupprimer
  13. j'aimerais bien connaitre la recette du shérif pour etre aussi gai...est ce légal???

    RépondreSupprimer
  14. erwin fait de la route mais passe à 9 h pour voir si quelqu'un l'accompagne : avis aus amateurs qui n'aiment pas la boue car il a dit une sortie pépère!!!

    RépondreSupprimer
  15. ni coq ni glenne...c'est ça le problème!

    et pour répondre à la Méduse :
    vaut mieux rire que braire, la grimace est plus belle...sauf pour toi!
    lol!!;-)))

    RépondreSupprimer
  16. tango

    je ne saurais pas vous accompagner ce week-end, basket à la louvière

    bonne ballade

    RépondreSupprimer
  17. ce jour à la rando Daniel était le plus technique !!!!
    Bravo à lui....loin devant le pauvre Philippe qui s'est bcq entêtê!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Il n'était pas le plus technique, mais il a passé à un endroit ou nous avons tous échoué... je me demande encore comment... sinon il a quand meme fait 2 ou 3 belles chutes dans des descentes techniques...Je pense que nos pneus étaient trop gonflés...

    RépondreSupprimer
  19. dégonflés, trop gonflés...
    faudrait vous mettre d'accord sur la bonne pression...

    RépondreSupprimer
  20. t'as pas dit salutations!!!
    ELIMINE...

    RépondreSupprimer