mardi 17 février 2009

Votre Avis...

Êtes-vous pour ou contre la poursuite de ce blog ?

Ce blog a-t-il encore son utilité de départ ?
A-t-il toujours le même but ?
L'unité du groupe est-elle respectée ?

39 commentaires:

  1. Faut-il plutôt créer un forum ?
    J'attends vos suggestions...

    RépondreSupprimer
  2. Seb,

    J'ai entendu les avis des nouveaux qui ont intégrés le groupe et qui comme moi ont directement ressenti la même impression que j'ai eue, il y a maintenant 9 mois à mon arrivée au sein de votre équipe.

    Ce blog est vraiment une idée géniale pour communiquer entre camarades. L'espace de nos sorties, il nous fait revivre les bons moments que nous passons ensemble lors de nos raids.

    CEPENDANT ... CERTAINES REMARQUES ECRITES ET SANS FONDEMENT DEPASSENT LARGEMENT L ESPRIT DE CAMARADERIE...

    et pourraient comme tu le fait penser, briser à cours ou moyen terme le fond de ce blog et même celui de l'équipe. Même si l'on est pas directement visé par ces remarques, il y a des moments ou l'on a plus envie de communiquer sur le blog. Et cela, c'est à éviter.

    JE SUIS POUR LA CONTINUATION DE CE BLOG ET J ESPERE QUE LES NOUVEAUX EUX AUSSI OSERONT EXPRIMER LEURS PENSEES que je pense avoir résumé.

    A+
    JP

    RépondreSupprimer
  3. Pour info c'etait au frigo suite a des obligations professionnelles trop prenantes en janvier mais un forum est en préparation. Lorsque il sera pret a être utilisé je vous avertirai et vous pourrez juger de vos preferences.

    Un des gros avantages d'un forum un meilleur controle de qui peux poster ou pas et une certitude de l'identité du posteur.

    RépondreSupprimer
  4. Quand a mon avis personnel je prefere un forum, mieux structuré et plus clair (par exemple une section pour la deconnade, celui que ca interesse va voir celui qui s'en fout s'abstient et une section organisation ou ceux qui veulent sortir peuvent se synchroniser sans etre derangé par les blagues)

    RépondreSupprimer
  5. Ce blog permet aussi la notion de MODÉRATEUR... Cependant, je n'ai VRAIMENT PAS envie de le faire !

    Pour ma part, je voudrai que le blog reste un moyen de communication, et un "lieu" d'humour simple et sympathique.

    Et tout cela sans MODÉRATEUR.

    RépondreSupprimer
  6. bon et bien que les gens sérieux aillent sur le forum et les déconneurs sur le blog où nous avons tant de souvenirs

    RépondreSupprimer
  7. Moi, la question que je poserai, c'est pourquoi remettre en question l'existence même de ce blog que toi, Seb, tu as créé.
    Que se passe t'il pour que, tout d'un coup, tu envisages de le supprimer.
    Comme dit la Méduse, je trouve qu'on y a plein de déjà vieux et bons souvenirs. Des coups de gueules, certes mais aussi beaucoup, beaucoup d'humour et parfois même une certaine émotion.
    Et surtout, on y parle d'autre choses que du vtt!!!
    Si certains veulent un "forum".. pour parler " serieux" de vtt, et bien qu'on en fasse un!! Je trouve ça beaucoup plus impersonnel et un tantinet tristounet...

    par contre : " CEPENDANT ... CERTAINES REMARQUES ECRITES ET SANS FONDEMENT DEPASSENT LARGEMENT L ESPRIT DE CAMARADERIE... "
    c'est de la grosse connerie!!

    RépondreSupprimer
  8. vivement le retour d'un blog libre qu'on puisse enfin lire la suite de la véritable histoire de cacaman sans risquer de désorganiser le "raid" du dimanche...

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi changer une équipe qui gagne. Pouquoi faire simple qd on sait faire compliqué...Un forum, certe une bonne idée si on avait pas de blog, mais ce n'est pas le cas. Et puis çà fonctionne bien!
    Maintenant çà reste que mon humble avis.
    Autre chose : l'humour au 2ème, 3 ème, 4ème... degré est le moteur de ce blog. Et ce n'est pas celà qui brise une camaraderie, bien du contraire. Dans ce monde si triste, si on ne peut plus rire. Qu'est ce qu'il nous reste alors? On se moque souvent de moi et je n'en chie pas une pendule. Il faut savoir être bon public et ne pas avoir un petit esprit.
    A bon entendeur, salut.

    RépondreSupprimer
  10. Tu sais que je t'aime, toi, mon gros bisounours!!!

    RépondreSupprimer
  11. Hello,

    Je suis du même avis que le Shérif, Cacaman et la méduse.
    Je trouve l'existence de ce blog génial.
    je ne pense pas qu'il est nécessaire de faire un forum.
    En ce qui concerne l'identité du ou des posteurs, la question est déjà réglée puisque les anonymes ne peuvent plus y mettre des commentaires !

    Phrase de Pierre Dac.
    L'esprit , c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase.

    RépondreSupprimer
  12. Un nouveau m'a fait un commentaire: "celui là",sur le blog,on ne l'épargne pas...Je pense, mes biens chers frères, que nous devons bien réfléchir que ce que nous pensons parfois etre du 2 ème degré tombe bien plat sur le dos de certains...Amen...Je suis aussi conscient que moi le premier, je ne suis pas (tout à fait) parfait!!!Au plaisir de rouler tous ensemble à allure modérée pour qu'il y aie un minimum de cohésion dans un groupe fait de tant d'individualités qui sont une richesse de par leur diversité...Mais c'est marrant, depuis qu'on a un maillot unique, on roule fort séparés!!!JE ROULE DIMANCHE à 9 H...

    RépondreSupprimer
  13. Merci de votre bonne parole, Monsieur le "doyen"...;-))

    Mais effectivement, un commentaire sorti de son contexte " blog" peut éventuellement tomber à plat...
    C'est pour ça qu'il faut suivre attentivement et ne rater aucun épisode...
    et pour conclure, je trouve que chacun en à pris pour son grade et que personne n'a été épargné...certains tendent aussi des perches tellement longues que même notre Tia nationale ( tient encore une flamande?)ne saurait l'utiliser...;-)))

    RépondreSupprimer
  14. C'est qd même comique, la vraie victime de calomnie et diffamation de la part du shérif et de la Méduse (2 véritables grosses crapules ces 2 là), généralement Sefaan ne réagit même pas. C'est bien la preuve qu'il a compris. D'ailleurs il roule avec d'autres groupes maintenant, ah ah ah...(lol). On appelle çà de l'exclusion. Bravo les gars, toutes mes félicitations! Vous allez arrêter OUI.

    RépondreSupprimer
  15. Pour moi, le chapitre est clôturé...

    RépondreSupprimer
  16. Par pour moi, car, suite aux ignobles accusations du non moins ignoble Cacaman, je vais devoir continuer les chapitres de la véritable histoire de Cacaman!!!!
    Hahaha!!!

    RépondreSupprimer
  17. Voiçi mon avis et je le partage ...

    Je trouve ce blog très utile .... mais parfois un peu trop moqueur
    ( si je peux me permettre ) .
    Etant nouveau dans le groupe , je constate un certain acharnement envers certaine(s) personne(s) ...( si je peux me permettre (bis) )
    Il faut parfois savoir s'arrêter ...

    Fin décembre , nous étions une bonne douzaine pour nous rendre au Mont -Saint-Aubert, j'ai trouvé cette balade très agréable et très conviviale ... mais depuis le groupe s'est réduit .... Dommage !!!

    Je suis pour la poursuite du blog ...

    RépondreSupprimer
  18. David, ne porte pas de jugement hatif...tu dois tout d'abord connaitre tout le monde et également l'historique du groupe...
    Je peux t'assurer qu'il n'y a aucun acharnement sur qui que ce soit et que cet esprit "moqueur" ne doit en aucun cas blesser...
    Il n'y a pas besoin de moderateur...on se modére tout seul...mais je part du principe que l'on peu rire de tout...ou presque...
    ENCORE UNE FOIS, POUR CEUX QUI NE L'AURAIT PAS ENCORE COMPRIS, CE BLOG EST DANS LA TROISIEME DIMENSION...UN ESPECE DE MONDE PARALLELE EN SOMME...;-)))

    RépondreSupprimer
  19. Trop moqueur, le mot est faible. Le Shérif et la Méduse Rose sont véritablement deux monstres.
    Ils se moquent sans cesse de ce pauvre Stefaan, tout simplement parce qu'ils sont incapables de le suivre. C'est en quelque sorte de la frustration. Je ne dis pas tout çà pour foutre la merde, bien sûr Je relate juste la vérité.
    Qu'on les fusille ces deux là.

    RépondreSupprimer
  20. Toi, on va te faire autre chose que de te fusiller...

    RépondreSupprimer
  21. je proteste...
    je propose l'exclusion pure et simple de ce champignon couperosé de cacaman...
    il dépasse les bornes...
    je sais où tu crèches boule de suif prépare tes bouteilles pour te faire pardonner.

    RépondreSupprimer
  22. Tu vas encore être biau et après tu ne sais plus rouler le dimanche.

    RépondreSupprimer
  23. pour david
    je suis un peu comme toi,quand j'ai un avis je le partage aussi...

    RépondreSupprimer
  24. et pour l'handic du cul(cacaman vous avez deviné)je roulerai donc le samedi...

    RépondreSupprimer
  25. Les attaques de cacamou fusent de toute part !! Que soit !!! la riposte sera TERRIBLE!!!
    Prépare ton PQ, Cacaman, ça va chier!!

    RépondreSupprimer
  26. Tiens, ca s'anime... Qui roule dimanche?

    RépondreSupprimer
  27. Comme d'autres nouveaux arrivés, j'aimerais connaitre l'historique du pseudo Cacaman, d'ou ca lui viens?

    RépondreSupprimer
  28. Kux a bien compris le sens de ma déclaration pour préciser,j'aurais du écrire:" même si l'on est pas concerné" et tout le monde aurait plus facilement compris que c'était principalement des déclarations portées sur Stéfaan dont je voulais parler.

    A+

    JP

    RépondreSupprimer
  29. JP, arrête...tu ne dois pas être le grand défenseur des veuves, des orphelins et en l'occurrence, des flamands...
    Il sait bien se défendre tout seul, ce brave Stefaan!!c'est un grand garçon, maintenant...

    RépondreSupprimer
  30. Shérif,

    Encore une fois certaines critiques, remarques ou encore insinuations créent un malaise même si on n'est pas concerné. Je ne suis pas le seul à le dire.

    Le stress, je pense que tout le monde en a assez et notre blog, comme je vois les avis a été conçu pour le dialogue, l'humour et la communication. Chaque personne à son caractère et en prend pour son compte.

    Et je pense qu'il était plus que temps de tirer le signal d'alarme avant que nous ne PERDIONS UN AMI.

    Maintenant, j'espère que l'on pourra bientôt rouler tous ensemble comme Bon papa l'avait si bien suggéré, une heure en groupe sur route et puis l'équipe se sépare suivant la forme et l'humeur de chacun.

    A+
    JP

    RépondreSupprimer
  31. Viiiite!!!!! un fort rhum pour JP!!!! Tu en a grand besoin...

    RépondreSupprimer
  32. Pour répondre à la Méduse, il est peu probable que je roule demain, because j'ai une gastro carrabinée, je suis cloué dans mon divan.
    Cacaman avec une gastro, étonnant, non.

    RépondreSupprimer
  33. tu as surement bu ton venin hectoplasme malodorant!!!

    RépondreSupprimer
  34. ou alors tu as encore bécoté avec le doc!!!

    RépondreSupprimer
  35. jp
    tu nous accuses de créer un stress mais tu fais pire,tu es en train de créer des règles,de militariser,de professionnaliser un groupe de vieux vététistes proches de le retraite.
    tu arrives le dimanche avec la tête de quelqu'un qui a mangé un lion.
    les groupes se forment et se déforment naturellement selon les buts de chacun et leurs affinités...
    inutile de gesticuler!!!
    tu n'y changeras rien...

    RépondreSupprimer
  36. Oui, c'est vrai, c'est lui qui nous stresse à la fin!!!C'est presque de la dictature...
    Jp, tu devrais te destresser, au lieu de te stresser encore plus!!
    NO STRESS JP!!!
    Love and Peace, mon frère, mais pas sur moi...

    RépondreSupprimer
  37. N'empéche, y en a un qui dit rien mais qui doit être mort de rire dans son coin...

    RépondreSupprimer
  38. j'en connais un autre qui s'étouffe de rire mais qui ne peut malheureusement plus intervenir...
    heureusement pour jp qui aurait fait un bel oiseau pour le chat...

    RépondreSupprimer