dimanche 1 février 2009

La Transvolcanique

Je dois réserver les places pour la transvolcanique qui aura lieu en septembre.

Vous est-il possible de laisser un commentaire afin que je sache qui vient et qui ne vient pas ?
Pour rappel, cette rando se déroule sur 2 jours (samedi et dimanche).

Pour plus d'information : lien 1 - lien 2 - lien 3 - lien 4

Merci de votre réponse...

> La RÉSERVATION DOIT SE FAIRE POUR LE MOIS DE MARS <

30 commentaires:

  1. Fred est partant sauf :
    - si il a le nez qui coule
    - si il a mal à la gorge
    - si il pleut
    - si il fait trop froid
    - si il fait trop chaud
    - si son vélo est chez Gabriel
    - si il a mal au ventre
    - si il a mal au jambes (pas sur pour celle là comme je pense pas qu'il ai déjà utlisé cette excuse ??
    - à compléter si j'en ai oublié

    (PS : ceci est complêtement de l'humour, et ne vise ni le shérif, ,ni la méduse, ni Stéphanen ni personne d'autre qui lirait ce message de travers.

    Bonnes promenades en tout cas, moi mon VTT me manque ... mais avec la neige je vais certainement pouvoir le ressortir cette semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Au fait comment vont tes sacréées vertèbres Seb?

    RépondreSupprimer
  3. bon allez...soyons fou!!!
    j'y vais...je taperai le carton avec Fred le 2ème jour...ça va peut être me motiver à remonter sur cette chose qui traine dans mon garage...

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je viens, je complèterai l'équipe de manille au cas ou.
    De plus, nous aurons alors le temps de joindre l'utile à l'agréable en dégustant des spécialités régionales:

    Les fromages :
    5 fromages A.O.C. qui font de l'Auvergne la première région française productrice de fromages AOC :
    le Saint-Nectaire,
    le Bleu d'Auvergne,
    la Fourme d'Ambert,
    le Cantal,
    le Salers.
    Ceux- ci sont excellent !

    A déguster également :

    la fourme de Rochefort,
    le Murol,
    le Pavin,
    la tomme d'Auvergne,
    le Bleu de Laqueille,
    le Gaperon.

    Produits du terroir :

    Saucisses secs et saucissons d'Auvergne,
    Les jambons d'Auvergne,
    Les Terrines,
    Liqueur de gentiane, liqueurs et crême de myrtilles, framboises, mûres,...
    Confitures : myrtilles, mûres, framboises, cassis
    Miel,
    Pâtes de fruits,
    La délicieuses tartes aux myrtilles.

    Plats cuisinés :

    La truffade : pommes de terre cuites avec de la tome fraîche fondue.
    L'aligot : purée de pomme de terre avec ail, crème et tome fraîche de Cantal.
    Le tripou : enveloppe constituée de pansette d'agneau et farce contenant fraise de veau, pansette de veau ou d'agneau, ail, persil, oignon,...
    Le chou farci.
    La potée auvergnate : saucisses et poitrine de porc, choux, carottes, épices, bouillon de légumes.

    Tous ces plats sont aussi excellents !
    Je crois que je vais donner des envies à certains, allez inscrivez- vous en masse hi hi

    RépondreSupprimer
  5. 'tin Ronald, tu m'as mis l'eau à la bouche!!!
    Même si je ne roule pas , j'y vais!!;-))

    RépondreSupprimer
  6. sans moi...trop loin...la course avant,la course apres...
    et pour le bucheron
    super...tu es sur la bonne voie,il était temps...

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce réellement le bucheron ?

    RépondreSupprimer
  8. Pour l'instant : Seb, Sherif, Ronald, Tango, Bon Papa,et JP.

    RépondreSupprimer
  9. Roro, y a pas l'air d'avoir beaucoup de vins par la...

    RépondreSupprimer
  10. Et Roro, fais gaffe à ton cholestérol avec toutes tes victuailles. Pour ma part c'est simple ma mécanique n'étant plus trop bonne , je ne serai pas de la partie. Dommage. J'irai boire des pintes.

    RépondreSupprimer
  11. moi, je resterai dans ma flandre natale, et pour ce qui est de mon internationalisation, j'irai sur les pavés du nord
    merci quand même pour la proposition..............

    stefaan

    RépondreSupprimer
  12. Moi ca me tente bien aussi en esperant avoir le temps de me preparer correctement, je ne fait que le jour 1 de toute facon, taperai le carton et profiterai des produits locaux le deuxieme jour.

    PAr contre c'est qui le bucheron qui parle en mon nom et qui recopie les raisons de mes non sorties ces dernieres semaines???

    RépondreSupprimer
  13. Sorry,

    J'ai oublié les amateurs de vins ?

    Effectivement, dans cette très belle région qu'est l'Auvergne, il y a des bons vins aussi dont;
    Les vins de Saint-Pourçain (blancs ,rouges, gris et rosés)d'ailleurs le vignoble de Saint-Pourçain est l'un des plus anciens de France.
    Situation:19 communes de l'Allier, de part et d'autre de Saint-Pourçain.

    Il y a aussi les vins des côtes d'Auvergne,5 crus:

    Chanturgues (excellents rosés),
    Boudes (excellents rouges qu'on peut garder),
    Châteaugay (excellents rosés),
    Corent (excellents rosés),
    Madargue (Vins souples et fruités)
    Situation: 53 communes du Puy-de-Dôme longeant la rivière Allier.

    Mais aussi la liqueur de Gentiane Très abondante dans les Monts Dore, le Cézallier, le Cantal et l'Aubrac.
    Et enfin la Verveine de Velay une liqueur vieillie en fût de chêne.

    ATTENTION:L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, CONSOMMEZ AVEC MODÉRATION !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Nous pourrons visiter la cave à vins Bonjean à Blanzat.
    Voilà déjà une activité de prévue hi hi.

    RépondreSupprimer
  15. Si cacaman vois le vin cahteaugay il risque de changer d'avis et de nous accompagner

    RépondreSupprimer
  16. Je pense aussi, il viendra en observateur !

    RépondreSupprimer
  17. le bucheron est qq'un qui pense plus vélo que autre chose sur ce blog

    RépondreSupprimer
  18. le bucheron est qq'un qui pense plus vélo que autre chose sur ce blog

    RépondreSupprimer
  19. j'essaie de penser vélo, je me concentre mais je n'y arrive pas!!!
    alors une question
    qu'y a t il à penser?

    RépondreSupprimer
  20. C'est dommage de ne penser que Velo alors qu'il y a tant de belles et bonnes choses

    RépondreSupprimer
  21. Histoire de bien refixer les priorité pour moi dans l'ordre :

    Ma femme et mes filles
    Le reste de ma famille
    Le boulot
    La santé
    Les loisirs et parmi ceux ci : le velo

    RépondreSupprimer
  22. et j'ajouterai que pour moi le vélo n'est qu'un prétexte pour voir des copains que j'apprécie...

    RépondreSupprimer
  23. Mais comme disent Ronald et Cacaman : " soyons sexe" par dessus tout!!;-))

    RépondreSupprimer
  24. et moins on roule, plus on est philisophe...

    Ceci dit, je suis comme Fred...l'ordre diffère simplement un peu et j'y ajoute copains et amis...

    RépondreSupprimer
  25. c'est quoi ça philisophe???
    c'est dans le dictionnaire???

    RépondreSupprimer