samedi 19 juillet 2008

Plus que 36 jours...

A ce jour, il n'en reste plus que 36. Le calendrier se présente comme suit :

Dimanche 20/07 --> 110-120 km : rando Quartes
Lundi 21/07 --> 2h en récupération
Mercredi 23/07 --> 2h30
Dimanche 27/07 --> Longue sortie avec ascensions des terrils en double (6-7h)
Mercredi 30/07 --> 2h30 avec intervalles du bas de la zone orange au seuil anaérobique
Dimanche 03/08 --> Ascensions des côtes de la région de Frasnes (5h30 - 6h)
Mercredi 06/08 --> 2h30 en récup
Dimanche 10/08 --> 65 km du raid des Sources de Chimay (moins de 4h30)
Mercredi 13/08 --> 2h30 en récup
Dimanche 17/08 --> 4h en zone verte
Mercredi 20/08 --> 1h30 en récup
Dimanche 24/08 --> HOUFFAMARATHON

Pour calculer les zones d'entrainement de manière théorique, allez sur le lien suivant :
http://www.copacabanarunners.net/fra-frequence-cardiaque.html

Pensez à la nutrition : buvez au moins votre bouteille d'eau bien minéralisée (Hepar, Badoit, Contrex, SanPellegrino) par jour pour réhydrater votre corps. Manger peu de produits laitiers, charcuterie, viandes rouges, chocolats, sucrerie, et biscuits car ils acidifient le sang et engendrent un stress oxydatif. N'oubliez pas les 2 c à c d'huile végétale avec un bon rapport omega 3 / omega 6 (colza à froid et olive en cuisson). Favorisez les fruits et légumes pendant le repas car ils sont antioxydants. Pensez à boire du vrai thé vert en dehors des repas (3h après) pour son pouvoir antioxydant. Dans les derniers 15 jours, plus de barbecue... Stoppez les cuissons au micro-ondes, au four à plus de 100°C. Favorisez les cuissons douce et à la vapeur.

Ce sont les derniers efforts à accomplir pour être plus ou moins bien au Marathon ...

22 commentaires:

  1. Et le vin rouge, il contient des anti oxydants mais de l'alcool...quelle quantinté? o ou 2 verres?

    RépondreSupprimer
  2. Cest quoi la différence entre la zone verte et la récup ?

    RépondreSupprimer
  3. Le vin :
    OK pour le vin rouge max. 3 verres pour 1 homme et 2 verres pour 1 femme.

    Les zones :
    * z verte (70-80%) : entretien de la condition physique d'endurance de base avec amélioration du système cardio-respiratoire.
    * z grise (60-70%) : z de récupération avec comme carburant principal les graisses.

    RépondreSupprimer
  4. L'idéal, pendant le marathon, c'est de rouler le plus possible en zone verte (70-80%), un peu en zone orange (ascensions), et pas du tout en zone rouge (seuil anaérobique).

    D'où l'intérêt de l'entrainement que nous avons effectué depuis plusieurs mois afin d'avoir cette zone la plus haute possible et d'habituer notre corps à l'ac. lactique.

    Et oui, nous n'étions pas des fous...

    RépondreSupprimer
  5. Si j'ai bien tout compris, la boisson la plus complète, c'est la sangria. Vin et fruits (antioxydants), eau pour hydrater. Et le tout agrémenter de chips et cacahuètes pour des sucres lents.
    C'est bien çà?

    RépondreSupprimer
  6. je suis encore une fois désaventagé à cause de mes hémoroides,je ne peux rien consommer de tout ça...

    RépondreSupprimer
  7. Pour tes hémorroïdes, on peux arranger ça...

    RépondreSupprimer
  8. Qui chet qu' y a co invinter cha pindint les vacances? Mais vos êtes so, si l' shériff y fait cha, quint y va er-venir d' Houffa marathon les fem, y vont l' preindre pour Calogero. Et vos otes, les Pérwelziens, ils vont d' minder si vos r-venez d' Buchenwald. Après y da qui minqueront de suc ou qui dinseront el carmagniole su les pavés d'Hergnies.

    Bon en tous cas, demain soir je penserai à vous, j'ai un barbecue chez les borains.

    RépondreSupprimer
  9. je viens de passer la pommade sur les hémorroïdes de kux...c'est monstrueux!!!!
    pauvre garçon,on ne souhaite ça à personne même pas à stefaan.
    mais en fin de compte,il n'a que ce qu'il mérite,à force de faire du rouleau sans selle.çà lui pendait sous le nez...

    RépondreSupprimer
  10. Usurpation. La méduse est revenue, il m'usurpe ce bandit. Je vais devoir changer la photo à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  11. Voilà, ça ne m'était pas encore arrivé mais je viens de me faire usurper par cette satanée Méduse!!
    Grand bien te fasse, Méduse...Tu m'a l'air bien en forme de retour de vacances...
    Prend garde quand même au retour de manivelle...
    Mais reste logique quand même : mettre de la pommade sur le cul de Kux...Non , ça jamais de ma part!!

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Pour ne plus se faire usurper: nouveau Sherif

    RépondreSupprimer
  15. Plus fort que du roquefort!!!
    L'usurpateur qui usurpe un autre usurpateur...Je me marre!!!
    Quand tu copies une image sur le blog, elle est moins nette...ça se voit...Fait gafe tu laisse des traces...

    RépondreSupprimer
  16. et maintenat bon courrage pour retirer le GIF...hihihi...
    ou plutôt hahahaha!!!!

    RépondreSupprimer
  17. qui sont ces guignols hideux qui m'usurpent?
    je ne suis quand même pas aussi laid???

    RépondreSupprimer