samedi 20 juin 2009

Préparation pour la TV 2009

En préparation pour la TV, et pour situer notre condition, je vous propose de faire les 90 km du Grand Raid Godefroy de Bouillon qui se déroulera à la mi-septembre.

Plus d'info sur notre site : www.xtremebikers.net > rubrique OBJECTIFS

Sinon, il y a la bastognarde : site internet.
BASTOGNE 6/09/2009
8° LA BASTOGNARDE

Province: Luxembourg

Catégorie: Brevet

Distance: 60-80-101km

Heure de départ: 7.30-9.30

Lieu: Caserne 1 A, Route de La Roche

Prix: 10 €

11 commentaires:

  1. 15 jours avant la TV... Idéalement placé comme dernière grosse sortie avant notre objectif !

    RépondreSupprimer
  2. 6 jours avant...c'est le 13 septembre le grg...

    RépondreSupprimer
  3. Qu'on me dise si je me trompe... Godefroid c'est le 13 et la transvolcanique c'est le 19 et 20 septembre, soit la semaine qui suit... Ca n'est pas une date idéale, car je pense que le week end avant la TV il faut rouler relax ou comme moi, etre de garde...Je ne serai pas des votres à Bouillon, mais j'essaierai de rouler le samedi... Je pense qu'il ne faut pas puiser dans ses reserves le week end précedent les 2 x 80 km... J'appréhende le 2 ème jour, meme si cela semble plus descendant!!!

    RépondreSupprimer
  4. ZUT !

    De mémoire, je pensais qu'il y avait 15 jours... Pas GRG ! Sauf ssi...

    Faudrait trouver un "marathon" début septembre !

    RépondreSupprimer
  5. Sinon,

    le 6, il y a la Bastognarde : 60-80-100 km...

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi ne pas faire chez nous un tout grand tour à cette date avec un maximum de km et de terrils ? Du genre, je commence par stambruges puis Macou, la foret de Raismes, la tranchée d'Arenberg et un petit détour par le mont st Aubert et Frasnes? On pourrait avoir 120 à 140 km en 7 h et pour une fois partir à 7 h...

    RépondreSupprimer
  7. Oui pourquoi pas... Mais nous n'aurons jamais le dénivelé...

    RépondreSupprimer
  8. No stress les gars.
    Testez-vous d'abord 2 jours de suite avec 2 longues distances.
    Pendant vos vacances.
    @+

    RépondreSupprimer
  9. Je suis d'accord avec Seb, nos terrils représentent de courts efforts violents. De longs dénivelés, c'est autre chose à gérer. On n'a jamais roulé 18km d'affilée en montée.

    Il faut que l'on puisse s'entraîner où l'on peut trouver de longs dénivelés: nos ardennes où les ardennes flamandes région Mont de l'Enclus.

    A+
    JP

    RépondreSupprimer
  10. Je ne me vois pas annoncer que je pars tout un dimanche et puis tout le week end les 15 jours qui suivent... Je me connais suffisament pour savoir négocier les longues cotes, mais le problème, c'est d'arriver à un niveau suffisant pour encaisser 2 jours d'affilée...je m'entrainerai donc dans la région, mais pourquoi pas 2 jours de suite dans les collines... meme sur route...

    RépondreSupprimer
  11. J'avais prévu à partir de la mi-juillet des doubles sortie lors des WE...

    On roulera dans la région et on essayera de faire quelques ex. spécifiques...

    Longues sorties avec Terrils et ascensions +++

    RépondreSupprimer