mercredi 18 juin 2008

Moi, je dis : "Attention"!!!


Etranges animaux gélatineux encore mal connus, les méduses prolifèrent en de nombreux points du globe, notamment en Méditerranée où elles sont de nouveau attendues cet été, témoignant des dérèglements du milieu naturel.

La surexploitation des mers et le réchauffement climatique font partie des principales raisons avancées pour expliquer ce "boom démographique" des méduses qui "occupent aujourd'hui la place de nombreuses autres espèces", selon les termes de Ricardo Aguilar, directeur de recherche au sein de l'ONG Oceana. "Les populations de méduses explosent partout. Or, la méduse est un excellent marqueur de l'environnement. Plus elle est présente, plus cela veut dire que le milieu s'est modifié", explique Jacqueline Goy, de l'Institut océanographique de Paris. Des experts espèrent que l'impact négatif sur le tourisme poussera les gouvernements à investir dans la recherche sur cet animal étrange dont le comportement est un indicateur précieux sur les changements profonds en cours sur la planète: au fond des mers, mais aussi sur terre et dans le ciel.

3 commentaires:

  1. moi, je m'en fout, je vais à la montagne cet été...

    RépondreSupprimer
  2. Donc il faut exterminer au maximum les méduses... ceci est une incitation aux meurtre... radio mille collines aurait elle des émules?

    RépondreSupprimer
  3. sauf la nôtre...
    et question radio, je n'écoute que PureFM!

    RépondreSupprimer